WaterBack de Miarel : une solution innovante pour économiser l’eau de piscine

WaterBack de Miarel est une solution simple mais révolutionnaire pour nettoyer le filtre à sable de votre piscine. Grâce à lui, vous ne jetez plus les eaux de lavage et de rinçage du sable. WaterBack les nettoie et vous permet de les réinjecter dans le bassin de baignade ! Découvrez tous les secrets de ce système ingénieux, écologique et économique, qui vous permettra d’utiliser votre piscine même en période d’arrêté sécheresse.

Nettoyer le filtre à sable de piscine tout en économisant l’eau avec WaterBack

Waterback, un système innovant pour nettoyer le filtre à sable de votre piscine

Waterback 1000WaterBack de Miarel est une solution innovante qui vous permet de nettoyer le filtre à sable de votre piscine sans jeter l’eau de lavage.

En effet, lors d’un nettoyage de filtre de piscine sans le procédé WaterBack, le sable filtrant est lavé à contre-courant durant quelques minutes, le temps de le décolmater et le débarrasser de ses impuretés. Cette phase s’appelle le backwash du filtre de piscine ou lavage à contre-courant. L’eau de lavage est alors renvoyée à l’égout ou directement épandue sur le terrain.

Grâce à WaterBack de Miarel cette eau est réutilisée dans votre bassin de baignade. Ainsi, vous économisez l’eau de votre piscine !

Un principe de fonctionnement simple : la décantation

Le système WaterBack repose sur un procédé extrêmement simple : la décantation des impuretés dissoutes dans l’eau. Lors du backwash avec WaterBack, c’est-à-dire du lavage du filtre de votre piscine à contre-courant, puis de la phase de rinçage qui suit, l’eau est dirigée vers le système.

Constitué d’une grande cuve, celui-ci permet de réaliser la séparation physique des matières en suspension dans l’eau, par un procédé appelé la décantation.

Le retour de l’eau de lavage du filtre dans le bassin de baignade

Les impuretés issues du nettoyage du filtre décantent dans le fond de la cuve du WaterBack. Au bout de trois à quatre jours, le système détecte que l’eau est propre. Il déclenche alors automatiquement le renvoi de l’eau claire vers le système de filtration de la piscine, grâce à une pompe. Ainsi décantée puis filtrée, l’eau est à nouveau cristalline et peut retourner dans le bassin de baignade.

Économies, écologie et bon usage de la ressource

WaterBack est donc le système idéal pour réutiliser l’eau de lavage et de rinçage du filtre à sable de votre piscine. Il évite la remise à niveau du bassin par ajout d’eau propre prise sur le réseau d’adduction ou sur un forage. Ainsi, l’eau est recyclée et économisée. Ce système ingénieux et vertueux vous permet d’économiser l’eau de votre piscine en période estivale, lorsque la ressource manque parfois cruellement.

Demande de démo gratuite


    En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.

    Une fabrication française, avec des matériaux de qualité

    WaterBack de MiarelWaterBack est fabriqué en France, dans les Alpes Maritimes avec une majorité de matériaux français. Le système se compose d’une cuve en membrane PVC souple, résistante à de multiples agressions, notamment celles des UV et produits de traitement de l’eau.

    Le contenant dans lequel la cuve souple de WaterBack prend place et qui sert à la protéger est en douglas, un matériau naturel et écologique. Cette essence de bois est naturellement durable. Elle garantit la longévité de la structure du WaterBack et la conservation d’un bel aspect esthétique.

    Pour éviter tout problème de corrosion, l’assemblage de la structure en bois est réalisé à l’aide de vis inox, comme pour la fabrication d’une terrasse extérieure.

    Le boitier électronique qui commande le fonctionnement du système WaterBack et permet de nettoyer le filtre à sable de votre piscine est également fabriqué dans les Alpes Maritimes.

    Les matériaux utilisés ont tous été sélectionnés pour leur qualité et leur durabilité. Tous sont déjà utilisés couramment en extérieur, pour d’autres types d’applications. L’objectif est de vous permettre de conserver votre WaterBack pour réutiliser l’eau de piscine, le plus longtemps possible, malgré l’installation en extérieur.

    C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers une membrane PVC soudable de qualité éprouvée, habituellement utilisée pour confectionner divers aménagements extérieurs comme les bassins d’agrément. Le bois douglas aussi est parfaitement adapté à l’aménagement extérieur, puisqu’il sert habituellement à confectionner les terrasses de maisons ou certains bardages extérieurs.

    Demande de démo gratuite


      En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.

      Économisez l’eau de votre piscine avec l’installation simple du WaterBack

      Installation WaterBackLa mise en place du WaterBack est d’une simplicité presque enfantine. L’installation est accessible à toute personne, pourvu qu’elle soit un peu bricoleuse.

      Cependant, malgré la simplicité d’installation, vous préfèrerez peut-être confier l’installation de votre système à un professionnel.

      Dans ce cas, vous pouvez nous contacter pour connaître le pisciniste installateur de WaterBack le plus proche de chez vous. Si vous résidez dans le département du 06 ou du 83, nous pourrons venir nous-même installer votre système de recyclage écologique de l’eau de lavage de votre filtre de piscine.

      Simple à installer, facile à exploiter, écologique et économique, WaterBack de Miarel est le système qu’il vous faut pour économiser l’eau de votre piscine. En effet, avec ce système, plusieurs mètres cubes d’eau pourront être économisés chaque année.

      De plus, il vous permet de nettoyer le filtre à sable de votre piscine en période de restriction d’eau afin de continuer à l’utiliser normalement en période de sécheresse.

      « »